(Courriels de diversion: <epigraphiste@foison-insoler.com> <plongeoir@chevauchements-cumulerait.com> <souscris@court-circuiteras-cartonna.com> <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> <debiteras@phlebites-ressoudant.com> )

Le 28 Sep, Nath.ml écrit :

> voilà, je voudrais bien pouvoir fusionner deux mailboxes se trouvant
> actuellement sur deux pcs différents.

  Une solution tout-terrain à ce genre de problèmes (y compris passage
d'une boîte aux lettres d'un format à un autre) est de monter
temporairement un serveur IMAP.

  La seule condition est que ton lecteur de courrier sache gérer en même
temps un dossier local et un dossier IMAP.

  Alors, tu transfères tes courriers du dossier local vers un dossier
IMAP. Puis idem pour la deuxième boîte aux lettres. Ensuite tu fais le
transfert inverse et tu démontes ton serveur IMAP.

  (Tu peux aussi utiliser un serveur IMAP préexistant comme celui de
Free, mais tu risques d'être limitée en taille et d'être alors obligéede
faire l'opération en plusieurs fois).

  Déjà testé avec succès pour tranférer des boîtes aux lettres de
Microsoft Outlook Express vers d'autres lecteurs de courriers.

  Mais peut-être un peu overkill pour ton problème précis ; il vaut
peut-être mieux regarder d'abord si tu ne peux faire cela avec juste un
lecteur de courrier comme l'indique Joël (mais je ne connais que très
mal les lecteurs de courriers en mode texte, donc je ne peux pas t'aider
beaucoup csur ce point).