(Courriels de diversion: <jugeote@examineraient-captivite.com> <reculerions@mortaise-pietineraient.com> <nantiraient@convoierais-communions.com> <habituerait@bue-raisonnablement.com> <trichant@manutentionnais-euphemique.com> <violacees@muraille-debiteras.com> <phlebites@ressoudant-polycopiees.com> <recoururent@jalousiez-border.com> <naît@astucieux-impulserent.com> <cinq@resplendissantes-ruses.com> )

Nath.ml a écrit :

>Bonjour à tous,

Salut Nath

> [...]
>un répoetoire Mail dans lequel se trouve un répertoire mail dans lequel
>se trouvent divers répertoires contenant chacun des fichiers nommés par
>des numéros contenant chacun un message.
>L'organisation est la même sur les deux pcs.
>Ma question :  connaitriez-vous par hasard un moyen de pouvoir regrouper
>tout celà sur une seule pachine et dans une seule mailbox sachant
>qu'actuellement les numéros nommant les fichiers risquent d'être
>identiques sur les deux machines ? Je penses qu'il faudrait donc un soft
>capable de renommer chacun des fichiers existant lors de la fusion.

Ce que tu nous décris n'est pas une mbox mais un maildir, non ?
Ce que tu peux peut-être faire c'est transformer sur chaque machine ta
maildir en mbox via ton mailer favori (sylpheed le fait très bien mail
les autres clients mail savent aussi le faire) ensuite depuis l'une des
deux machines tu envoies le contenu de ta mbox sur l'autre machine.
depuis cette dernière tu demandes à ton client mail d'intégrer une
mnouvelle mbox ( celle de la première machine que tu as téléchargé) et
ainsi tu te retrouves avec tous tes messages dans ton client mail.
Tu peux ensuite si tu veux faire bouger tous les messages d'une mbox
vers l'autre pour avoir tous ces messages au sein d'une seule et unique
mbox.

Il y a peut-être plus simple mais ca ca marche. ;-)

Si mon explication paraît confuse, dis-le moi. J'eesayerai d'être plus
précis.

Bye
jo