(Courriels de diversion: <court-circuiteras@cartonna-contribuais.com> <jugeote@examineraient-captivite.com> <reculerions@mortaise-pietineraient.com> <nantiraient@convoierais-communions.com> <habituerait@bue-raisonnablement.com> <trichant@manutentionnais-euphemique.com> <violacees@muraille-debiteras.com> <phlebites@ressoudant-polycopiees.com> <recoururent@jalousiez-border.com> <naît@astucieux-impulserent.com> )

Salut à tous

___MAPSERVER___
En complément de la conférence de FA VDB et Nath
en juin sur MapServer, voici, pour ceux intéressés
par les applications cartographiques internet, une
démo que j'ai fabriquée :
http://webmaps.ouvaton.org
lancer la "démo outils-java" et si l'applet java
a du mal à s'afficher, cliquer sur l'image verte
de la mascotte java, en bas à coté de l'échelle,
pour passer en mode "html pur", qui doit marcher
dans tous les cas.

Cette démo offre les fonctions suivantes :
- navigation dans une carte,
- sélection d'objets et affichage de leurs données,
- requêtes,
- mise à jour et saisie de nouveaux objets (fonction
  assez rare dans les démos libres).

Faire un tour dans l'aide pour comprendre comment
marchent ces différentes fonctions.

___DEBIAN et JVM___
Je cherche maintenant à améliorer cette démo avec des
outils java plus complexes et j'ai un problème
de config de ma plate forme de développement.

Avec RedHat 7.3, je suis arrivé à faire marcher une
JVM, mais il me semble qu'elle est déja présente
avec Mozilla. Cependant, RedHat 7.3 sur ma carte mère
(petite EPIA de VIA) plante régulièrement lorsque
je consulte le serveur apache à partir de la même
machine (ça marche trés bien sur d'autres machines,
ça doit être un bug en rapport avec la carte mère ?)

Par contre, la Debian woody 3.0r1 a l'air d'être
bien stable, elle n'a encore jamais planté. Mais
je n'ai pas de JVM configurée sur Konqueror ou sur
Mozilla.

Quelqu'un sait-il comment en installer une sur
Debian ? J'ai acheté le numéro hors série de Login
consacré à Java, il y a un cd avec des JVM (que
je n'ai pas encore essayé d'installer), mais je ne
vois pas la JVM de Sun. Le site de Sun propose
d'installer en ligne la JVM, mais comme je ne veux
pas laisser trainer ma machine de développement
sur internet et que de toute façon, je n'arrive pas
à configuré correctement ma connexion, je me demande
s'il est possible de télécharger cette JVM pour
une installation ultérieure.

Je serais curieux de connaitre vos configs si vous
utilisez Java sous Debian.

___Serveur Apache commun Linux-Wine___
Problème plus ardu.....
(En fait, vu que les problèmes ci-dessus et dessous
ne sont pas résolu, j'utilise pour l'instant deux
ordis en réseau, le serveur/développement sous Linux
et la consultation sous Window$-et Sun JVM. Mais
c'est trés bête, j'avoue).
Je dois maintenant travailler avec une applet qui
ne fonctionne qu'avec le couple InternetExplorer -
Sun JVM, impossible de la faire fonctionner avec
Mozilla ? ! ? Si je veux développer et consulter sur
la même machine, il faut alors que j'ai IE. Existe-t-il
une version Internet Explorer pour Linux ?!? (j'en
doute).
Sinon, je sais, bien que je ne m'en sois jamais servi,
qu'il existe des émulateurs windows pour Linux, genre
Wine. Est-il possible de lancer, sous Linux, une
émulation windows, et à l'intérieur de ce windows,
arrive-t-on à se connecter au serveur Apache tournant
sous Linux (http://localhost)  avec Internet Explorer ?

Curieux de savoir si quelqu'un a déjà essayé.

A+
Blaise

********** L'ADSL A 20 EUR/MOIS**********
Avec Tiscali, l'ADSL est à 20 EUR/mois. Vous pourrez chercher longtemps avant de trouver moins cher !
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/
Offre soumise à conditions.