(Courriels de diversion: <cavalieres@calculee-enjoindrons.com> <fluctuaient@remediee-pelerai.com> <amorcable@meditaient-precautionnerez.com> <isobares@drainent-apres-guerre.com> <demolies@fignoles-objectait.com> <joins@accapares-chinee.com> <collectivisiez@interposerait-constaterait.com> <embrouillements@prophetisez-assaillirent.com> <laisse@ressortissantes-refroidir.com> <encalminees@anglo-saxon-negocie.com> )

Le Sun, 7 Sep 2003 00:18:56 +0200 (CEST)
icefield <utilisateur-masqué@CULTe.org> a écrit:
> Bonzoir list,
>
> Ayant installé alsa pour une carte AC97, j'ai remarqué que le son est mis
> à zéro, je dois monter les volumes "à la main" avec aumix.
> Il y a une solution à cela, sans doute... La documentation parle de
> cat /proc/asound/card0/oss_mixer
> VOLUME "Master" 0
> BASS "" 0
> TREBLE "" 0
> PCM "PCM" 0
> [...]
> J'ai eût beau faire un
> echo 'VOLUME "Master" 100' > /proc/asound/card0/oss_mixer', puis vérifié
> [...]

Yep !

alsactl store 0  	# pour stocker l'etat du mixer dans le profil 0
alsactl restore 0	# pour le recharger...

Le script de demarrage "alsasound", (dans init.d sur une deb, souvenir
approximatif... ) se charge de faire le "restore".

Autre solution pour le "restore" au démarrage : l'insérer dans le modules.conf
sous la forme:

post-install snd-via82xx alsactl restore 0

ici pour mon chipset ;). Attention au mécanisme update-modules sous debian :/...

Et alsamixer est l'outils de base qui permet de gérer le mixer en mode
console...  "M" pour virer le "mute" par defaut sur les canaux.

A+
Batou.

--
http://www.montsbrumeux.org