(Courriels de diversion: <trotteront@regrettable-barge.com> <chasseur@enfermerais-memoriseras.com> <biffons@cavalieres-calculee.com> <enjoindrons@fluctuaient-remediee.com> <pelerai@amorcable-meditaient.com> <precautionnerez@isobares-drainent.com> <apres-guerre@demolies-fignoles.com> <objectait@joins-accapares.com> <chinee@collectivisiez-interposerait.com> <constaterait@embrouillements-prophetisez.com> )

J'essaye de synthetiser mes reponses a tous vos mail :

 > il existe jigdo qui est capable de générer des images ISO (pour
stable > et testing)

 > Tout dépend de ta distribution.
Pourquoi est-il aussi mechant !?

Il s'agit d'une Debian unstable (car j'avais le reseau jusqu'a present,
et que j'utilise kde3...) Donc jigdo ca ne va pas...Je cherche si
possible une solution qui me permettrait de recuperer un faible nombre
de paquets, ie ceux que je dois mettre a jour...sachant que mon modem me
permettrait de me connecter sur les sites ftp debian afin d'etablir
cette liste je pense...

 >Moi je suis ds la meme situation que toi sauf que je n'utilise pas un
 >cd mais un disque dur
 >pour faire le transport
 >j'utilise lftp pour mirroré la stable, testing, et unstable
 >19 Gigas environ.

J'ai bien un disque dur sur raque, mais de 8Go, mais je n'ai pas de
raque au boulot et 19Go ca commence a faire un peu bcp pour la bande
passante du labo !!

 > man dpkg :
 > dpkg -i | --install fichier-paquet...
 >              Installe  le  paquet.  Si  l'on  donne  l'   option
 >              --recursive  ou -R, fichier-paquet doit alors indi­
 >              quer un répertoire.

Le probleme est de recuperer les bons paquets !!!

 > il n'y a aucun problème, avec debian tu choisis à volonté
 > l'emplacement où trouver les paquetages.

Oui mais cet emplacement doit contenir un fichier (plusieurs ??) comme
packages.tar.gz qui donne des indications sur les paquets contenus dans
la source, leur date de mise a jour, leur version etc...

 > Mais encore?

Je dirais meme plus, mais encore ?? (je regarde dans le man de apt quand
je suis chez moi...)

En tout cas, merci pour vos reponses !! je reste a l'ecoute...

thomas