(Courriels de diversion: <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> <harponneras@flaireras-patauge.com> <prodiguais@transactionnel-reapprenne.com> )

Salut,

BuSab <busab@altern.org> wrote in 20030901124301.4c0a8f22.busab@altern.org:">news:20030901124301.4c0a8f22.busab@altern.org:> oui, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils utilisent les foldmarker dans la
> doc officielle de vim. mais je cherchais à la faire automatiquement,
> c'est tellement plus pratique...

http://hermitte.free.fr/vim/ressources/vimfiles/fold/
-> tex-fold.vim (version de Johannes Zellner que j'ai légèrement patchée)

Ce n'est pas parfait, mais ça marche assez bien à mon goût. Sinon, cf les
quelques tips qu'il y a eu a ce sujet sur sourceforge
(http://vim.sf.net/)

> En fait, je cherche une expression régulière qui permette de "matcher"
> la ligne précédent une expression donnée. je ne suis pas sur que ce
> soit possible...

C'est faisable ... (:h /\%#  ;  :h /\%l)
Mais pour les folds, on n'utilise pas les regex directement, et avec la
méthode canonique, on travaille carrément ligne par ligne. Donc pas
besoin d'une regex qui "matche" la ligne précédente ici.

--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/