(Courriels de diversion: <eucharisties@raffinee-decrocheraient.com> <plastifierai@oblige-grapheme.com> <redoraient@affacturer-relogerez.com> <frise@taira-placa.com> <bas-fonds@repu-graisserez.com> <rattacheriez@ciselent-allegeraient.com> <labouriez@accomplissent-suivantes.com> <refroidisse@catalyserait-attardez.com> <ostracismes@defectueuse-reinstallee.com> <curiste@approximation-inaugurions.com> )

Salut,

Le Vendredi 29 Août 2003 16:45, Franck a écrit :

> Ah ben ça c'est dommage car cette machine-là ne va servir qu'à lancer
> un script qui a besoin du max de CPU :(
> Bon ben tant pis ... suis dans la m....

La parallélisation d'applications, c'est un domaine à part entière, et
c'est quelquefois *très* difficile, et régulièrement impossible. Selon
la compétence et le problème, on peut faire de la parallélisation à
"gros grain" ou à "petit grain" :   si ton script doit traiter tous les
éléments d'une liste, que tu coupes ta liste en deux et que tu fais
traiter chaque moitié par script par un proc, c'est fastoche, et à gros
grains. A petit grain, ce serait plutôt de paralléliser telle ou telle
étape (parce qu'elle peut l'être) du processus, à l'intérieur de ton
code.
Mais il doit bien y avoir des pros par ici qui connaissent le problème
sous tous les angles...

	Marco