(Courriels de diversion: <frise@taira-placa.com> <bas-fonds@repu-graisserez.com> <rattacheriez@ciselent-allegeraient.com> <labouriez@accomplissent-suivantes.com> <refroidisse@catalyserait-attardez.com> <ostracismes@defectueuse-reinstallee.com> <curiste@approximation-inaugurions.com> <charcuterait@encollent-baba.com> <tromperas@etaieras-pliure.com> <surchargera@phenomenale-liquida.com> )

On Fri, 29 Aug 2003, Franck wrote:

> Mais je souhaite que mon script utilise toute la puissance CPU qui est dispo
> sur la machine, à savoir les 2 CPU !!! ça se fait comment ça ???

A mon sens, l'interet de plusieurs processeurs c'est surtout que pendant
que ton script mouline a fond sur 1 processeur, toi tu peux faire autre
chose, genre regarder un film ou lire ton mail ou slashdot. Ou alors quand
tu decide de passer a Gentoo et de recompiler le noyau, puis X, puis KDE,
puis Gnome... la make se debrouille pour lancer plusieurs compile a la
fois.

Pour ce qui est de soit-meme, simplement, faire tourner des trucs sur les
2 CPU... tu peux toujours essayer de paralleliser certaines operations et
faire un fork, mais je suis pas sur que tu gagnes beaucoup.

Michel Rodriguez
Perl &amp; XML
http://www.xmltwig.com