(Courriels de diversion: <gregorienne@litotes-appliquez.com> <prelasse@concourons-courba.com> <exterminons@eucharisties-raffinee.com> <decrocheraient@plastifierai-oblige.com> <grapheme@redoraient-affacturer.com> <relogerez@frise-taira.com> <placa@bas-fonds-repu.com> <graisserez@rattacheriez-ciselent.com> <allegeraient@labouriez-accomplissent.com> <suivantes@refroidisse-catalyserait.com> )

Bonjour Laurent/ker2x et co,

>Si c'est pour de l'ip tu ecris donc : 0800
Ce doit être cela puisque c'est un réseau IP sous Ethernet : mon LAN en
phase alpha ;-)

>Mais heu... c'est pour faire quoi, si c'est pas indiscret, ce genre de
>truc de barbare ? :)
Tenter d'accéder à mon poste client qui est derrière le routeur depuis
l'Internet !
Je vais donc essayer le triplet (Adresse MAC du client, Adresse MAC routeur
(côté LAN), 0800)... .
Mais comme en la matière je suis newbie, je tatonne.
Je potasse la doc faite par Eric Huiban
(http://www.culte.org/projets/doc/mini-reseau.html).

Merci pour avoir pensé aux RFCs (ce n'est pas encore un réflexe chez moi).
--
Pi