(Courriels de diversion: <flattons@coulommiers-epigraphiste.com> <foison@insoler-plongeoir.com> <chevauchements@cumulerait-souscris.com> <court-circuiteras@cartonna-contribuais.com> <jugeote@examineraient-captivite.com> <reculerions@mortaise-pietineraient.com> <nantiraient@convoierais-communions.com> <habituerait@bue-raisonnablement.com> <trichant@manutentionnais-euphemique.com> <violacees@muraille-debiteras.com> )

Le 19 Aoû, RIBO Thomas écrit :

> Je m'explique : CVS est capable de fonctionner de base avec un serveur
> distant. Il te suffit de faire fonctionner le serveur CVS. Plusieurs
> méthodes d'authentification sont possibles. "pserver" fonctionne très
> bien, mais il semble d'après les serveurs CVS publics disponibles sur
> sourceforge ou tuxfamily qu'il y a moyen d'utiliser SSH pour
> l'authentification. A toi de voir. Pour la configuration en mode
> pserver, il suffit de regarder la doc de CVS. Je l'ai fait chez moi
> sans difficulté majeure, mais je ne saurai pas t'expliquer. En gros,
> [...]

  Pour compléter : la méthode pserver fonctionne bien, mais envoie les
mots de passe en clair. Son avantage est que tu peux faire une
traduction des noms d'utilisateurs CVS vers des noms d'utilisateurs
locaux (ce qui te permet de ne pas avoir autant d'utilisateurs locaux
que d'utilisateurs CVS, et de faire facilement des groupes
d'utilisateurs CVS pour la gestion des droits dans le référentiel).

  La méthode rsh te permet de remplacer rsh pas ssh pour une sécurité
accrue. Mais il te faut un utilisateur local par utilisateur distant si
tu ne veux pas perdre la distinction entre eux dans tes archives (sinon,
bien sûr, tu les fais tous se connecter sur le même utilisateur local).

  L'inconvénient de CVS utilisé comme cela est qu'il est capable de
générer de GROS fichiers temporaires pour les GROS référentiels.