(Courriels de diversion: <transfigurant@script-girls-deliee.com> <profilant@collyres-preferentielle.com> <affaissons@civiliser-petroliers.com> <analphabete@cicatrises-renaissions.com> <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> <tranchiez@ligatureriez-parlements.com> <ereintant@affilia-fauvette.com> )

Salut.

J'ai Apache2 installé chez moi et j'aimerai m'en servir pour rediriger
certaines requêtes faites sur le port 80, avec un certain schéma d'adresse,
vers un autre port, mais sans me rediriger vraiment.

Le but est de pouvoir accéder à toute interface web de mon PC par le port 80.

Exemple stupide : je veux accéder à mon webmin qui tourne sur le port 10000
de mon PC depuis derrière un proxy qui ne supporte que le port 80 (et
quelques autres histoire de, mais pas le 10000). Comment configurer Apache
pour qu'il envoit les requêtes sur http://mamachine:10000 quand il reçoît
http://mamachine/webmin par exemple.

J'ai cherché un peu dans la doc d'Apache 2 et j'ai trouvé deux trucs qui
semblent convenir : mod_rewrite et mod_proxy. Le problème, c'est que je ne
suis pas sûr d'avoir bien compris le premier qui a l'air bien complexe et
quand tous les cas, je ne sais pas où mettre les commandes dont ils
parlent... Est-ce qu'une bonne âme voudra bien m'aider ? ;-)

PS: dans le sujet j'appelle ça port forwarding, mais c'est peut-être pas ça
en fait. D'ailleurs, à ce propos, peut-être qu'iptables serait encore plus
adapté pour ce genre de délire ?

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens