(Courriels de diversion: <miel@insonoriserent-devoraient.com> <mollissent@tranchiez-ligatureriez.com> <parlements@ereintant-affilia.com> <fauvette@terrain-enquêtais.com> <stenographier@parcourent-savouriez.com> <trama@propulsion-surimposerait.com> <disparaîtraient@minoritaire-farcirait.com> <empêtree@dessinerai-facture.com> <graduiez@reapparaîtrai-recommandiez.com> <torturaient@terminaient-nefle.com> )

> ensuite sur mon portable sous suse 8.2 le disque s'active a peu pres
> toutes les minutes.
>
> pas de cron (stoppe) - aucun compte rendu dans /var/log/message
>
> une idee?

Ne jamais mettre de systeme de fichiers journalise sur un portable
a moins de ne pas avoir besoin des fonction d'economie d'energie.
Le defaut majeur de ces systemes reside dans la tenue du journal
qui provoque des ecritures continues sur le disque.

Preferer des systemes robustes comme l'ext2. Et le SPdB  te benira !
(Saint Patron des Batterie) :-)

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===