(Courriels de diversion: <aubades@terrorisons-conjuguiez.com> <depassa@admises-spolient.com> <transfigurant@script-girls-deliee.com> <profilant@collyres-preferentielle.com> <affaissons@civiliser-petroliers.com> <analphabete@cicatrises-renaissions.com> <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> )

PeterPan33 wrote:
> Merci JDD de nous tenir informer en live sur l'évolution de cette belle
> suite libre.
> Et... en fr !-) Je vais pouvoir en faire la publicité à des gens pour
> qui l'anglais de la version 1.1beta2 était un obstacle.
>
> Quant à moi, j'ai une question de newbie.
> "RC" signifie "Release Candidate".
> Quelle différence principales y a-t-il entre une version en dev (ici
> beta2) et une RC (ici rc1 je suppose) ?

En fait il y a jusqu'à 3 "branches" de développement dans OpanOffice.org.

les versions 64x.. sont strictement de développement, à éviter sauf pour
une raison importante - on ne les trouve en général pas sur les miroirs

les versions 1.0x (et sans doute demain 1.1.x) sont des versions stables
dont on corrige simplement les bogues les plus criantes (ou les plus
simples à porter depuis les autres versions)

les versions actuelles 1.1beta et maintenant rc1 sont les futures
versions (je ne sais plus si ce sera 1.1, 1.2 ou 2). en alpha ou beta,
il est encore possible d'y ajouter des fonctions - ici les possibilités
d'import export ont énormément augmenté - parmis d'autres choses.

dès lors qu'on passe à "rc" (release candidate), on stoppe toute
adjonction de fonction pour se focaliser sur la correction des bogues,
en particulier les problèmes de localisation, de compilation, d'aide (la
rc1 est encore en partie en anglais)... il y a même un utilitaire pour
systématiser les tests. mais il est aussi bon d'utiliser le produit dans
des conditions professionnelle pour tester tous les cas de figure.

dès actuellement, à mon avis, il y a moins de bogues dans la rc1 que
dans la 1.0.3 (mais ce n'est que mon avis)

premier avantage de la rc1 (même sur la beta), une vitesse de démarrage
bien meilleure.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open