(Courriels de diversion: <regrettable@barge-chasseur.com> <enfermerais@memoriseras-biffons.com> <cavalieres@calculee-enjoindrons.com> <fluctuaient@remediee-pelerai.com> <amorcable@meditaient-precautionnerez.com> <isobares@drainent-apres-guerre.com> <demolies@fignoles-objectait.com> <joins@accapares-chinee.com> <collectivisiez@interposerait-constaterait.com> <embrouillements@prophetisez-assaillirent.com> )

Salut,

* On Fri, Jul 04, 2003 at 06:31:15PM +0200, f1sxo <f1sxo@ref-union.org> wrote:> > un endroit dédié : $HOME/.vim/filetype.vim (myfiletype.vim avec les

> j'ai  proceder comme cela  :
> Dans mon home creation d'un fichier  .vim/filetype.vim
> dans lequel j'ai mis une ligne
> au BufNewFile,BufRead *.theextension    setf ddtc
>
> Ben, Il ne me l'active pas à l'ouverture des fichiers.
> Je suis obligé de l'activer manuellement.

Bizarre. Deux trucs à vérifier :
- Le type de l'extension que j'ai proposé : 'theextension'. Il est
  probable que tu va vouloir changer cela pour 'ddtc'. Tu es le seul à
  savoir.
- Si tu es sous windows avec la version win32 de Gvim (ie pas celle de
  cygwin), il faut remplacer $HOME/.vim par $HOME/vimfiles (:h
  'runtimepath')

Sinon, la méthode 100% correcte (avec Vim 6.x) (-> :h new-filetype) dit
d'écrire dans $HOME/.vim/filetype.vim :
    if exists("did_load_filetypes")
      finish
    endif
    augroup filetypedetect
	au BufNewFile,BufRead *.theextension    setf ddtc
    augroup END

Et il faut au moins "filetype on" dans le .vimrc -- que j'ai supposé
être le cas.
Il peut falloir relancer vim pour prendre en compte le nouveau type de
fichier (ou faire à la main:
    unlet did_load_filetypes
    source ~/.vim/filetype.vim
    let did_load_filetypes = 1