(Courriels de diversion: <chinee@collectivisiez-interposerait.com> <constaterait@embrouillements-prophetisez.com> <assaillirent@laisse-ressortissantes.com> <refroidir@encalminees-anglo-saxon.com> <negocie@ascetes-inaudibles.com> <secourrait@lubrifiees-totalitarismes.com> <evenementielles@jeterent-infideles.com> <vitrifiez@ohms-allegoriques.com> <trepigneriez@engorgees-joueraient.com> <demontent@emboutiras-recourt.com> )

Salut,

utilisateur-masqué@CULTe.org ("RIBO Thomas") wrote in3F042CC3.4050809@c-s.fr:">news:3F042CC3.4050809@c-s.fr:
> Puisque je vois que Luc est parmi nous,

via NNTP -- donc il y a des trucs qui ne marcheront peut-etre pas
correctement du premier coup.

> j'en profite pour poser une question qui me turlupine :
Vas-y vas-y.

> Pourquoi est-ce que j'ai des petits guillemets ouvrant et fermant par
> défaut pour tout le code autogénéré par les sus-dits plugins ? Par
> exemple, si je fais if<espace>, il complète automatiquement en :
>
> if(«curseur-ici») {
    «»
> }«»

C'est normal et volontaire. Suivant les terminologies (/personnes), on
appelle ça des marqueurs ou des "placeholders" (je connais pas le terme
francisé).

Indice, essaies de taper sur <alt-suppr> et <alt-shift-suppr> [1]
C'est cool, non ?

Pour les autres, ce qu'il se passe est que le curseur va se déplacer de
marqueur en marqueur à chaque fois que l'on va appuyer sur ces
combinaisons de touches.

L'intérêt est de pouvoir sauter directement vers la prochaine zone à
éditer sans à avoir à
- utiliser la souris
- maintenir appuyées les touches du curseur
- faire des recherches vers les prochaines zones où on doit entrer du
  code.

> (je suis sous Windows et j'arrive pas à mettre les vrais caractères
> pour les guillemets).

Tu veux dire "«" ?
Regardes du côté des digraphs, celui-là, c'est <C-K><< ; l'autre <C-K>>>
[Je suis aussi sous windows]

> J'ai trouvé une super option avec un nom barbare : b:usemarks

    :h lh-cpp-first-steps
    [Qui devrait marcher je l'espère]

> J'ai essayé de la mettre à zéro dans mon .vimrc, dans .gvimrc, mais ça
> ne marche pas. Le seul moyen est de patcher un des scripts et de
> mettre l'option.

Ca ne marche pas ? Bizarre !
Je viens juste de tester en mettant dans le .vimrc (_vimrc sour windows):
    let b:usemarks = 0
Et ça marche très bien.

> Autre question, plus "merdeuse" ;-) : serait-il possible d'utiliser
> des fichiers ou des fonctions templates pour remplacer le code généré
> quand on fait "if" ou "for" ?

Ca le serait, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
Le plus simple pour l'instant : effaces les lignes correcpondantes,
défini des templates qui te plaisent et tapes ensuite if^x<tab> pour
insérer le code qui te plait bien.

Ou alors au lieu de ^X<tab>:
  Inoreab if <c-o>:MuTemplate c/if<cr>

Avec le fichier template qui contient :
    :::::::::::::::::::::
	VimL:"{if} Template, copyright machin 03rd Jul 2003
	VimL: let s:reindent = 1
	if
	   (¡Marker_Txt('condition')¡)
	{
		¡Marker_Txt()¡
	} ¡Marker_Txt()¡
    :::::::::::::::::::::

Cela suppose l'utilisation de MuTemplate que je n'ai toujours pas fini,
et que les indentations demandées par ta boite soient correctement
réglées.

> Parce que j'ai patché les scripts à la main et ça m'a semblé un boulot
> monstre.

C'est clair. La chose à faire (dans l'optique de triturer ces fichiers)
est de rajouter un '\<CR\>' aux endroits qui vont bien, et d'avoir
cindent correctement réglé.

N'ayant jamais eu de retour à ce sujet, rajouter des options pour sauter
des lignes à des endroits ou d'autres était très loin dans ma liste de
choses à faire.

> Par contre, chez moi je code différemment, alors c'est vrai que ce
> serait super cool de pouvoir modifier ça facilement. Est-ce que c'est
> possible ?

Par pour l'instant.
Le presque plus simple serait d'introduire des nouveaux mappings du
style !CR-ap-if! et !CR-ap-)! qui suivant ta config seraient remplacés
par des '<cr>'.

Après, il y a moyen de faire plus propre, mais cela impliquerait plus de
modifications dans le code.

En espérant que cela t'aide un peu.

[1] Vu que tu es sous windows, tu risques d'avoir besoin de mettre
    'winaltkey' à 'no'.
    Sinon, il est toujours possible de modifier les charactères employés
    (:h marker)
--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/