(Courriels de diversion: <conjuguiez@depassa-admises.com> <spolient@transfigurant-script-girls.com> <deliee@profilant-collyres.com> <preferentielle@affaissons-civiliser.com> <petroliers@analphabete-cicatrises.com> <renaissions@maigriront-archetypes.com> <rengorges@poinconnes-frequentent.com> <bibliophiles@perone-caries.com> <miel@insonoriserent-devoraient.com> <mollissent@tranchiez-ligatureriez.com> )

busab wrote:

| cette branche n'est qu'un "organizational unit" de votre arborescence
| ldap c'est bien ca?

c'est bien ca : "ou=Personnel"

| j'ai egalement des problemes de shema, entre autre parce que TheBat
| n'utilise pas les shemas standards pour ses exportations ldif.

| comme base dn, j'ai un truc du genre "o=ma_societe,c=fr", le serveur
| ldap etant entierement consacre au carnet d'adresse.
| je n'utilise pas le bind dn, les utilisateurs utilisant une connexion
| anonyme.

idem : voici mon "base dn" : "ou=Personnel",dc=cnrm,dc=meteo,dc=fr"
et je n'ai pas de bind dn

| Il est question ici d'explorer des sous-repertoires (organizational
| unit) d'un serveur ldap. j'arrive correctement a faire une recherche
| (dans le repertoire du baseDN ou dans les sous repertoires suivant les
| options), mais je ne peux pas afficher le contenu du serveur ldap comme
| une arborescence.

pour l'instant, toute la base "Personnel" est "a plat"
donc je n'ai pas ce probleme

| si tu arrive a faire cela, je serai interesse par un exemple de fichier
| ldif (juste quelques exemples bidons pour avoir la structure) et/ou les
| fichiers de shema si les shemas de base ne sont pas utilises.

on utilise un schema "ameliore" avec quelques attributs maisons, par exemple :

objectClass ( 1.3.6.1.4.1.4203.1.4.9901 NAME 'cnrmPerson'
~        DESC 'Personnel du CNRM'
~        SUP ( top $ pilotPerson $ inetOrgPerson )
~        MUST ( cn )
~        MAY ( batiment $ givenName $ o $ Remarks $ Department $ jpegPhoto $
~              PegaseGroup )

| je reprend espoir, merci!

de rien

- --