(Courriels de diversion: <bibliophiles@perone-caries.com> <miel@insonoriserent-devoraient.com> <mollissent@tranchiez-ligatureriez.com> <parlements@ereintant-affilia.com> <fauvette@terrain-enquêtais.com> <stenographier@parcourent-savouriez.com> <trama@propulsion-surimposerait.com> <disparaîtraient@minoritaire-farcirait.com> <empêtree@dessinerai-facture.com> <graduiez@reapparaîtrai-recommandiez.com> )

On Tue, 10 Jun 2003 10:46:05 +0000 (UTC)
eric.gerbier@meteo.fr (Eric Gerbier) wrote:

> boite| et je n'arrive pas a "browser" mon serveur ldap avec les
> clients mails.|
> avec| LDAPexplorer ou autre programme d'administration ldap.
> recherches| (ce qui marche tres bien par ailleur), mais pas afficher
> les repertoires| et sous repertoires.

> test :| evolution, sylpheed, mozilla-mail.
>
> bonjour
>
> au travail, on utilise la branche "personnel" d'un ldap pour gerer les
> carnets d'adresse avec mozilla.
cette branche n'est qu'un "organizational unit" de votre arborescence
ldap c'est bien ca?
> il y a eu des petits problemes avec les noms des champs qui n'ont pas
> ete standardise des le debut, mais maintenant ca marche sans probleme.
j'ai egalement des problemes de shema, entre autre parce que TheBat
n'utilise pas les shemas standards pour ses exportations ldif.

> il "suffit" de parametrer le carnet d'adresse avec le "bon" base DN
> puis de parametrer mozilla (edit/preferences/mail/adressing) pour
> qu'il l'utilise
comme base dn, j'ai un truc du genre "o=ma_societe,c=fr", le serveur
ldap etant entierement consacre au carnet d'adresse.
je n'utilise pas le bind dn, les utilisateurs utilisant une connexion
anonyme.

Il est question ici d'explorer des sous-repertoires (organizational
unit) d'un serveur ldap. j'arrive correctement a faire une recherche
(dans le repertoire du baseDN ou dans les sous repertoires suivant les
options), mais je ne peux pas afficher le contenu du serveur ldap comme
une arborescence.

si tu arrive a faire cela, je serai interesse par un exemple de fichier
ldif (juste quelques exemples bidons pour avoir la structure) et/ou les
fichiers de shema si les shemas de base ne sont pas utilises.

je reprend espoir, merci!

--
busab

(citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
L'utile Arithmétique, en ses peintures sombres,
Nous fait connaître à fond la science des nombres ;
Dans ses divers rapports les fait envisager,
Assembler, retrancher, composer, partager ;
Donne les moyens sûrs à l'homme qui s'exerce,
Et grave en son esprit les règles du commerce.
		-- Chavignaud, L. ; Nouvelle arithmétique en vers