(Courriels de diversion: <transfigurant@script-girls-deliee.com> <profilant@collyres-preferentielle.com> <affaissons@civiliser-petroliers.com> <analphabete@cicatrises-renaissions.com> <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> <tranchiez@ligatureriez-parlements.com> <ereintant@affilia-fauvette.com> )

je suis connecte chez free et wanadoo
par vieux modem olitec 56K et une vielle suze 6.4
et cela marche sans probleme avec wvdial
chez free libre acces et wanado

pour le 50h je sais pas mais
a priory cela doit etre pareil !!!

1)

dans /etc/ppp/chap-secret et pap-secret apres :

# with your local hostname.
#guest          hostname        "*"     -

ou

# INBOUND CONNECTIONS
#client              hostname        <password>      192.168.1.1

j'ai ajoute cela

"fti/rvg46ux"        *       "@/etc/ppp/imcp_wanadoo.pas"
"abla0303@lsurf.fr"  *       "@/etc/ppp/abla_lsurf.pas""imcp.ba"            *       "@/etc/ppp/imcp_free.pas"

2)

les fichiers /etc/ppp/imcp_wa  ....
sont en mode RW 0 0 pour root  root
car il contiennes les mots de passe en claire

dans cette config det papa et chap
 le secret est toujouir le meme
  ce n'est que le mots de passe !

3)

dans mon fichier de configuration

 /etc/wvdial.conf

j'ai un truc de la forme

[Dialer Defaults]
Username = imcp.ba
Modem = /dev/ttyS1
Password = @/etc/ppp/imcp_free.pas
Modem Type = Analog Modem
Area Code =
Force Address =
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 S11=55 +FCLASS=0
Compuserve = 0
Tonline = 0
Dial Command = ATDT
Phone = 0860922000
Baud = 115200
Idle Seconds = 180
Auto DNS = 0
ISDN = 0
Stupid Mode = 1

#auto dns = 0 car j'ai pas besoin du dns FAI J'ai le mien connecte sur
mondial !
# dans ton cas met 1
# le 0 hinibe la negociation des numero ip des dns
# qui peut etre variable chez certain fai !
# et evite le tripatouillage par les scripts  de connection de
/etc/resolv.conf

[Dialer free])
Username = imcp.ba
Password = @/etc/ppp/imcp_free.pas
Phone = 0860922000

[Dialer dnsfree]
Username = imcp.ba
Password = @/etc/ppp/imcp_free.pas
Phone = 0860922000
Auto DNS = 1
# pour me connecter j'ai free en utilisant leur dns et pas le mien
#le fichgier .conf sera mis a jour !!!

[Dialer wanadoo]
Username = fti/rvg46ux
Password = @/etc/ppp/imcp_wanadoo.pas
Phone = 0860008484

#cela reprends les meme fichiers de mot de passe !

j'ai des fois qq pb dindentificatio
mais avec stupide mode a 1  c'est rare

4)

verifis ensuite que l'utilisateur qui lance
wvdial est dans le groupe dialout !!!!

si tu a d'autre pb ecrit moi

Nath wrote:

> [...]
> ou pap-secrets (je ne sais pas en effet si'l s'agit d'authentification chap ou
> pap.
> J'ai essayé de copier les fichiers donnés sur le site de Free, j'ai également
> essayé de configurer tout ça avec qvdial et enfin j'ai également essayé de
> faire avec pppconfig mais rien à faire, ça ne veut rien savoir. encore la
> connexion faite avec wvdial semblait la plus fonctionnelle car j'arrivais
> jusqu'au moment où on me disait que l'authentification avait échoué !
> Donc si qq'un peut m'aider en m'envoyant ces fichiers afin que je puisse m'en

Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint,
mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

imcp.ba@free.fr  0670506744le site de l'aero club http://imcp.ba.free.fr

  |   Info pour le Planeur FCXXX :        |
  |    "Trafic IFR inconnu dans nuage !"  |
  |  Pour la securite des vols, exigez :  |
  | |  "PLUS D'IFR EN CONDITIONS VMC." |  |

A.B.