(Courriels de diversion: <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> <prorogeras@mecaniserons-vides.com> <toute-puissance@eveillez-epelees.com> )

Le Dimanche 25 Mai 2003 20:13, Quentin Kalinga a écrit :
> Salut,
> J'avais un jour demande la maniere de m'y prendre quand apres une brusque
> coupure, certaines partitions de mon systeme sous linux refusent de
> mounter. J'ai cru que cela pourrai se reparer avec l'ajout de l'option -F
> dans /etc/inittab pour forcer le check de toutes les partitions au
> redemarrage mais apparemment rien n'est fait. Ces partitions continuent de
> ce planter. Que faire d'autre?
Est-ce que ton système démarre?
Si oui, tu devrais avoir des messages d'erreur, mais au moins te retrouver en
mode console. À partir de là, il te faut réparer les systèmes de fichiers
(quel types ? ext2 ext3 reiserfs?).
Si non, il te faut booter sur un système de secours et faire la même
manoeuvre.
Jette un coup d'oeil sur mon site perso rubrique Réparation d'un système de
fichier (ext2 et ext3) et fais-moi signe
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html