(Courriels de diversion: <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> <valeur@obligerai-developperent.com> <musculations@prorogeras-mecaniserons.com> <vides@toute-puissance-eveillez.com> <epelees@typologie-divergeant.com> <grignotera@gerons-tributaire.com> )

Bonjour,
je teste un serveur dhcp en ce moment. Il assigne des adresses ip fixes en
fonction d'adresses mac spécifiées dans /etc/dhcpd.conf et des adresses d'une
plage pour les autres machines. Ca fonctionne apparemment très bien.

D'après la documentation, j'ai cru comprendre qu'à chaque fois qu'un client
obtenait une concession, une entrée était crée dans le fichier
/var/lib/dhcpd/dhcpd.leases.
Or mon fichier est vide (à part quelques lignes de commentaires avec en
particulier à la dernière ligne:
 # This lease file was written by isc-dhcp-V3.0pl2

Est-ce normal ? Comment dhcpd garde-t-il en mémoire les concessions attribuées
dans ce cas ?
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est chez lui ?

PS: j'utilise le package dhcp-server-3.0-2pl2.5mdk sous une mandrake 9.1
--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse