(Courriels de diversion: <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> <delimitait@ehonte-tâtonneraient.com> <ville@impressionnante-decuplement.com> <visualisables@boycottions-detourneront.com> <conclues@reaffirment-entremettrait.com> <memorisa@consolantes-admettront.com> <courbent@compartimenter-surestimation.com> <disparaîtrions@obturaient-savouraient.com> )

On Tue, 13 May 2003 20:56:13 +0200
jdd <jdanield@dodin.net> wrote:
> j'ai deux images de même taille.
>
> je voudrais que l'une serve de fond à l'autre.
>
> cette autre est constituée de plusieurs photos sur fond blanc, il
> faudrait donc que je superpose ces deux images et que celle de devant
> soit transparente là ou il y a du blanc.
ça, c'est facile.
tu crées un document avec pour fond l'image que tu désires et tu crées un "nouveau calque" (fenêtre "calques, canaux et chemins" tu cliques sur l'icône en bas à gauche en forme de document avec bord corné) et tu choisis comme "mode" : Multiplier (brûlé).
Ton image avec les photos sur fond blanc, tu l'ouvres sous gimp, avec la baguette magique, tu sélectionne le fond blanc (pour sélectionner plusieurs zones avec la baguette magique, cliquer en même temps sur la touche Maj (à gauche du clavier). Une fois tout le "fond" blanc sélectionné, clic droit sur l'image "Sélection->Inverser" pour n'avoir que les photos de sélectionnées. Maintenant, "copier" la sélection (Ctl+c) et la "coller" (Ctl+v) dans le nouveau calque du document créé.
Et là, tu auras tes photos sur le fond choisi.

> une idée? la gestion des plans par gimp est bizarre
>
> merci
> jdd

A ciao, serge

--