(Courriels de diversion: <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> <delimitait@ehonte-tâtonneraient.com> <ville@impressionnante-decuplement.com> <visualisables@boycottions-detourneront.com> )

Philippe Coulonges wrote:

> J'arrive après la bataille, mais en lisant l'enfilade j'ai été surpris
> que personne ne relève que l'on oppose gcc et g++ alors que g++ n'est
> qu'une partie de gcc.
>
> Et d'ailleurs, gcc n'est nullement un compilateur C. C'est une vision
> très réductrice. D'abord parce que ce n'est pas un compilateur, mais une
> chaîne de compilation incluant préprocesseur, éditeur de liens et
> locateur (OK, ils font tous ça maintenant, mais les étudiants doivent
> bien découvrir ces notions, non ?)

en l'occurence, ce n'était pas le propos (cet aspect est abordé
succintement pa la suite, il ne s'agit pas d'un cours de programmation)

, ensuite parce que le Gnu's Compiler
> Collection sait compiler bien d'autres langages que le C et le C++.

ca, par contre, je ne le savais pas et c'est très intéressant. Linux
réserve des surprises, souvent très agréables.

en tout cas l'examen des sources de gcc doit être intéressant dans la
discussion sur les avantages respectifs de ces différents langages... :-)

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open