(Courriels de diversion: <retraiteraient@confus-retarderait.com> <negligions@sasser-demi-cercles.com> <fumiers@insonoriseras-frissonnement.com> <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> <perturberiez@douer-lino.com> <prepares@delimitait-ehonte.com> )

Le Wed, 23 Apr 2003 11:15:55 +0200
jdd <jdanield@dodin.net> écrivait :

> g++ ou mieux gcc, sans doute

> je ne sais pas, mais chaque fois que j'ai compilé du source (et c'est
> souvent), gcc ou g++ étaient exigés.

J'arrive après la bataille, mais en lisant l'enfilade j'ai été surpris
que personne ne relève que l'on oppose gcc et g++ alors que g++ n'est
qu'une partie de gcc.

Et d'ailleurs, gcc n'est nullement un compilateur C. C'est une vision
très réductrice. D'abord parce que ce n'est pas un compilateur, mais une
chaîne de compilation incluant préprocesseur, éditeur de liens et
locateur (OK, ils font tous ça maintenant, mais les étudiants doivent
bien découvrir ces notions, non ?), ensuite parce que le Gnu's Compiler
Collection sait compiler bien d'autres langages que le C et le C++.

À savoir (du man gcc):
    -x language
           Specify explicitly the language for the following input files
           (rather than letting the compiler choose a default based on
the
           file name suffix).  This option applies to all following
input
           files until the next -x option.  Possible values for language
are:

                   c  c-header  cpp-output
                   c++  c++-cpp-output
                   objective-c  objc-cpp-output
                   assembler  assembler-with-cpp
                   ada
                   f77  f77-cpp-input  ratfor
                   java

A+
CPHIL

--
Article 19
Everyone has the right to freedom of opinion and expression;