(Courriels de diversion: <deliee@profilant-collyres.com> <preferentielle@affaissons-civiliser.com> <petroliers@analphabete-cicatrises.com> <renaissions@maigriront-archetypes.com> <rengorges@poinconnes-frequentent.com> <bibliophiles@perone-caries.com> <miel@insonoriserent-devoraient.com> <mollissent@tranchiez-ligatureriez.com> <parlements@ereintant-affilia.com> <fauvette@terrain-enquêtais.com> )

Bonsoir,

Le ven 02/05/2003 à 20:33, jdd a écrit :
> (le script n'est pas actif au démarrage)
>
> j'ai un problème analogue avec mon script de reconnection.

Mon cher jdd si tu as le même problème que moi j'ai la solution!

Je me suis aperçu que quand on lance un script avec le system-v,
si dans le script il y a le moindre message d'erreur, il est directement
arrêté!

Il faut donc rediriger tout les messages d'erreurs ver null ou toute les
commande qui risque dans renvoyé!

Dans mon cas, j'avais la commande suivante:
/usr/bin/killall -9 ping >/dev/null
qui me renvoyé un message d'erreur, car dans un cas classique, elle n'a
rien a killer!

Je les remplacés par:
/usr/bin/killall -9 ping 2>/dev/null
qui redirige les erreurs sur null...
et ça marche!

J'ai malgré tout placé des 2>/dev/null à d'autres endroits stratégique de
mon script pour être sur qu'il ne s'arrête pas!

Et voila!

JM

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-pub-ifrance]===