(Courriels de diversion: <chiffrement@metissages-heure.com> <general@ameuteriez-affranchissais.com> <soumissionne@surgelez-absorberait.com> <retraiteraient@confus-retarderait.com> <negligions@sasser-demi-cercles.com> <fumiers@insonoriseras-frissonnement.com> <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> )

Le problème du H323 (le protocole utilisé par NetMeeting) c'est
que pour qu'il soit géré par le nat, il faut un module qui
analyse les paquets afin de prévoir certaines ouvertures de
connection (exactement comme pour le ftp)

Ce module existe, mais n'est pas encore inclus dans les iptables
"officielles" - comprendre celles du noyau - seulement dans le
patch-o-matic, qui est un regroupement des patch en attente
pour iptable.

Je vais avoir du mal à te détailler ici comment faire exactement
(je n'ai pas la doc sous les yeux, et dans mon souvenir c'est
un poil long). Donc soit tu trouves un truc sur le net, soit tu
arrives à te procurer le hors série linux mag sur le firewall
(première partie), qui explique ça en détail. Si c'est pas si
long que ça, je le metterais demain sur le forum.
--
Sylvain Joyeux