(Courriels de diversion: <aleviner@chiffrement-metissages.com> <heure@general-ameuteriez.com> <affranchissais@soumissionne-surgelez.com> <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> )

Bonjour,
Fier de moi, d'avoir remplacé mon serveur nat sous windobe par une
Mandrake en partage de connexion...
Quelque problème se pose ta moi donc je n'ai priori pas les réponses!

Voila le problème du jour:
J'essaie de joindre un ami avec NetMeeting d'une machine de mon rézo à
travers le serveur mandrake... PB: la connexion NetMeeting s'effectue,
il m'entend, je ne l'entend pas..., il reçois ma vidéo, pas moi!

Ceci fonctionne a travers windows en nat (C.a.d quand j'émets l'appel
avec IP de mon ami)

Au contraire: quand mon ami veux me joindre avec NetMeeting, il doit
passé la demande par l'adresse IP du Net, donc celle du nat... Sous
windobe, je passai par des logiciels tiers (pour routé les ports), sous
linux, j'ai compris qu'il fallait passer par iptable... ce que j'ai
fait!

la Commande que j'ai utilisé est la suivante:
iptables -t nat -I PREROUTING -p tcp --dport 1503 -j DNAT -i ppp+ --to
192.168.0.5

J'ai fait de même pour les port 1731,1720,522,389,8080

Bizarrement mon ami n'arrive pas a me joindre!
Bizarrement, j'apparaît dans les serveurs d'annuaire!

D'où question:
Y-a t-il quelque chose qui bloque sous linux (Firewall??) pour que la
communication s'établisse normalement?

Ou:
Y-a t-il un problème indépendant de ma config (c'est déjà arrivé!)

Aidé moi a faire le point! (Je n'ai pas assez de recul pour en jugé!)

Merci

JM

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-pub-ifrance]===