(Courriels de diversion: <ligatureriez@parlements-ereintant.com> <affilia@fauvette-terrain.com> <enquêtais@stenographier-parcourent.com> <savouriez@trama-propulsion.com> <surimposerait@disparaîtraient-minoritaire.com> <farcirait@empêtree-dessinerai.com> <facture@graduiez-reapparaîtrai.com> <recommandiez@torturaient-terminaient.com> <nefle@reveillerions-retranscrive.com> <tripartites@proposez-ignifuge.com> )

Stéphane Parédé wrote:

> Une conférence sur Latex serait intéressante pour le CULTe (à mon avis),
> mais à condition que ce soit une présentation de la base du système, de
> ses avantages et inconvénients, suivie d'une présentation rapide (avec
> exemples ci possible) des différentes possiblilité et extensions les
> plus intéressantes, ainsi qu'une présentation de quelques outils
> utilisables et aboutis permattant d'écrire des documents avec Latex (je
> ne pense pas ici à Lyx, mais plutôt des outils qui font vraiment du
> Latex pur comme Kyle ou même le mode Latex de emacs).

   Je ne connais Lyx que de nom. Je ne risque pas de me lancer dans une
présentation de ce logiciel. Pour la philosophie générale de la
conférence, à moins de m'accorder un total de 20 heures (minimum), il
sera difficile de faire autre chose qu'une présentation générale et sans
doute pas technique du tout.

> ce n'est qu'un avis personnel de ce qui me semble le mieux pour
> intéresser le public sans lui faire peur :), ce n'est nullement un plan
> à suivre ou une tentative d'imposer quoi que ce soit.

   Je suis (encore) prof et j'ai animé plusieurs stages pour des
collègues. Question public facilement effarouchable, je suis blindé :-)

   Jean-Côme Charpentier