(Courriels de diversion: <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> <valeur@obligerai-developperent.com> <musculations@prorogeras-mecaniserons.com> )

"Huiban, Eric" <Eric.HUIBAN@airbus.com> writes:

> L'USB 2.0 se gere avec le driver EHCI, qui lui appelle le driver
> OHCI ou UHCI si un peripherique USB 1.1 est branche sur l'USB.
> Il n'y pas besoin de precharger un de ces deux drivers normalement.
>
> Donne ta reference de machine, ca ira peut-etre plus vite. ;-)
>
> a+
>

> ===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===

Bon, OK pour tout ça, je vais vous répondre à tous en même temps.
Donc ce soir j'ai fait quelques essais supplémentaires et notamment
installé sur le disque une knoppix fraîchement téléchargée.
Pour ce qui est du pb du processeur si bien résumé par Guylhem j'ai
avancé. disons que je me suis rendue compte que la fréquence de 800 mhz
était indiquée lorsque le pc tourne sur batteries alors que la fréquence
réelle est bien indiquée lorsque le pc est branché sur le secteur. donc
de ce côté-là on peut dire que je suis plutôt rassurée malgré la
différence de référence entre la facture et la réalité. Pour ce qui est
de trouver sur le net la description exacte des deux produits pour
pouvoir faire la différence, ben si qq'un me la trouve je suis preneuse,
moi je n'ai pas trouvé, disons que je n'ai trouvé que la description du
L3000D (celui que j'ai réellement). concernant maintenant l'usb j'ai pu
également approfondir un peu plus ce soir : En réalité quand je fais un
lspci -v j'ai les deux drivers qui me sont présentés à savoir comme le
disait Eric l'OHCI et l'EHCI. donc puis-je en déduire à coup sûr que
l'usb 2 est présent sur cette machine ? Je me pose encore la question
car Eric tu penses que si l'usb 2 est présent c'est d'abord le driver
EHCI qui est chargé et ensuite l'autre si seulement il devient utile
pour un ancien périphérique qui ne supporterait pas l'usb 2. Or là la
Knoppix me charge par défaut le driver OHCI (donc usb 1.1) et pas
l'autre ! Bon j'avoue que j'ai pas essayé de charger EHCI à la main,
j'aurai peut-être dû pour voir ce que ça disait !Enfin bon, j'en suis là
pour le moment.
concernant les autres périphériques, le réseau fonctionne mais pas le
son pour le moment, plutôt embêtant pour moi :-) ! Pour le son, c'est de
l'i810_audio, j'espère que ce chip ne sera pas trop mal supporté sous
Linux, pour l'instant ça part mal !
Merci en tout cas pour vos explications.

--
Nath