(Courriels de diversion: <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> <prorogeras@mecaniserons-vides.com> <toute-puissance@eveillez-epelees.com> <typologie@divergeant-grignotera.com> )

kernel wrote:
> Le Mon, Apr 28, 2003 at 09:30:33AM +0200, jdd pianota:
>
> [En reponse a vanz']

> Tout autant que tes "questions techniques" demontrent ton manque de
> comprehension d'unix dans ses grandes largeurs.

c'est une question d'opinion. au moins s'agit-il de questions techniques
qui sont un des objets de la liste

> Evitons ce genre de "reponse", si on veut etre un _minimum_ constructif.

j'ai, auparavant fait plusieurs réponses contructives à nahuel que je
connais bien (c'est un de mes élèves), mais il est bien usuel de dire
RTFM en citant les sources, c'est ce que j'ai fait.

> Un man tac est bien plus digeste qu'un man politique.

la plupart des man n'apportent rien sur l'utilité du produit, ils
rappellent la syntaxe à celui qui sait à quoi ca sert.

C'est un gros défaut de beaucoup de documentations.

le fichier man:

"pour utiliser un lecteur de CD audio, il faut d'abord avoir compilé le
cd en y mettant les fichiers son que vous aurez soigneusement rassemblés
auparavant.Veillez à ce que les fichiers aient bien été enregistrés à
44100Hz ou vérifiez sur la notice que votre lecteur accepte les autres
formats"

mon explication:

"pour utiliser un lecteur de cd, mettez une pile ou branchez
l'alimentation secteur, mettez un disque et appuyez sur lecture. C'est
parfait pour les disques de variété, mais pour le classique ou la
musique exigeante, il faut au minimum des écouteurs HIFI ou des enceinte
de qualité"

> C'est de l'ironie ?

non. quand une question est répétée sur un forum on réponds "lisez les
archives".

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open