(Courriels de diversion: <cloisonnerent@intervertirons-moquera.com> <formaliseront@attachants-immisceriez.com> <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> )

serge carrere wrote:
> Bonjour,
> pour terminer mon ordi, j'hésite sur la carte mère pour athlon et mémoire ddr...
> je voudrais juste savoir si des personnes utilisent ces cartes-mères sous linux.
> ASUSTEK A7V8X-X (avec son+lan)
> Sinon, avec la carte ASUSTEK a7n8x peut-on utiliser de la mémoire ddr "générique" ou doit-on obligatoirement passer par de la mémoire ddr de marque (type samsung ou autre) quasiment deux fois plus chère comme me l'a dit un vendeur.
> Merci pour vos réponses

Je ne pense pas que tu ais de problème avec cette carte-là. C'est une marque
répandue, qui utilise des composants de marque, donc pas de problème.

Pour la mémoire, cela n'est pas vraiment dépendant de la carte mère. J'ai
toujours utilisé de la noname sans problème, mais il est vrai que beaucoup
de gens rencontrent des problèmes avec. Quoiqu'il en soit, si problème il y
a, le vendeur te la remplacera. C'est sûr que c'est ch****, mais c'est
vraiment la loterie. Si tu ne veux aucun problème, tu prends de la marque,
avec des spécifications clairement indiquées. En général, tu auras aussi de
meilleures performances.

Un compromis existe : les noname avec composant de marque. J'ai acheté ma
dernière barette de mémoire sur internet. C'est de la noname, mais avec des
chips Samsung. Je l'ai payés à peine plus cher, et d'après les commentaires
du produit, il y avait beaucoup moins de problème. Je veux dire par là que
dans les commentaires de la noname, environ 50% des gens étaient mécontents,
tandis que pour l'autre (noname Samsung), seulement 10% avaient un avis
mitigé, les autres étaient content ou très contents. Je n'ai pas eu de
problème. Maintenant, il faut voir si ton revendeur a ça sous la main.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens