(Courriels de diversion: <cloisonnerent@intervertirons-moquera.com> <formaliseront@attachants-immisceriez.com> <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> )

On Sat, 2003-04-19 at 11:24, Nath wrote:

> J'envisage d'acheter un portable mais avant de faire peut-être un mauvais choix
> je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
> J'ai pas mal regardé sur le net, il semble que par exemple les Asus soient pas
> mal supportés sous Linux. donc parmi vous par hasard quelqu'un n'aurait-il pas
> acheté récemment une machine de cette marque et si oui pourrait-il me dire ce
> qu'il en pense ? Ou sinon quelle autre marque me conseillez-vous ?
> Bon je sais, tout ca n'est pas évident tellement il y a de choix maintenant. Je
> suis preneuse de tous conseils.

J'ai un Asus L8400 achete en 2001 qui marche tres bieng. Toutes les
versions de Mandrake depuis la 8.2 se sont installees sans probleme.
J'ai juste perdu le "suspend to disk" quand j'ai repartitionne le disque
pour le mettre en dual boot, mais ca doit pouvoir se regler en cherchant
un peu.

J'ai jamais essaye de faire marcher le modem (winmodem), mais je crois
que Yoda l'a fait.

C'est un portable un peu lourd, et quand le ventilo se declenche ca fait
un peu de bruit (ca arrive moins souvent depuis kde 3) mais bon, il faut
savoir ce qu'on cherche, soit une machine hyper-legere (c'est pas ca!),
soit quelque chose qui peut remplacer un desktop (je m'en sers comme
machine principale 3 mois par an).

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML