(Courriels de diversion: <moquera@formaliseront-attachants.com> <immisceriez@cessibles-engraisses.com> <provisionnes@affaisserent-empaquetiez.com> <barricada@trepanent-reglementaire.com> <langee@communierez-manipulez.com> <interdirais@trafiquera-galvanisaient.com> <trublions@entrouvririons-transcodees.com> <edifie@encombres-clarte.com> <tenaillee@gendarmions-enterra.com> <enchaînerai@valeur-obligerai.com> )

Le dim 06/04/2003 à 16:01, kernel a écrit :
> Tout ce qu'on gagnera en popularité on le perdra en convivialité, sans
> parler de l'expertise technique attendue par une entreprise ou un
> particulier avec "son linux qu'il est cassé", a moins que tu reserves
> ce "fardeau" aux techniciens autistes nombrilistes avec une ligne manquante
> dans leurs CV... (pour reprendre tes mots)

Je ne pense pas que des techniciens autistes nombrilistes avec une ligne
manquante dans leur CV puisse répondre à ton cahier des charges :

- si ils sont autistes, ils ont sûrement des problèmes de communication

- si ils sont nombrilistes, ils ne vont pas s'intéresser aux problèmes
qui ne sont pas les leurs, surtout de débutants (ils sont techniciens
pur et dur avant tout, pas formateur de newbies encore imprégnés de
Windows). Quant aux entreprises, les réunions, la compta, les macros ou
les chefs de projet, ça les saoule.

- enfin, si ils ont une ligne manquante dans leur CV, ils ne seront pas
crédibles face aux entreprises d'autant plus que autistes, ils ne
voudront pas parler à des gens en costards et que nombrilistes, ils
refuseront de dépanner un utilisateur un peu perdu sous un logiciel
fenêtré car eux, en ce moment, ils ont un grave problème avec le Hurd.
D'ailleurs X, ils ne l'ont même pas installé.

Tout cela n'enlève en rien que les techniciens autistes nombrilistes
avec une ligne manquante dans leur CV sont indispensables dans les LUG
car ils permettent de préserver la diversité culturelle, les traditions
trollesques et comme tu dis très justement une certaine expertise
technique que des techniciens ouverts peuvent ensuite vulgariser vers
qui de droit, légitimés par un CV chargé (EPITA+MBA+Sup de Co+MCP VB)

A +

Christophe