(Courriels de diversion: <dateront@humanite-professeurs.com> <delegueriez@superdividende-pivert.com> <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> <derivez@feodale-combattes.com> <identifia@lingerie-ambulantes.com> <enumereraient@embraie-balafrer.com> )

je ne sais pas si c'est "normal", mais j'ai toujours vu partout (:-) que les
différents inits correspondaient à différents types de démarrages (ou
d'arrêt).

en particulier, init 1 fait passer en root sans réseau pour maintenance, les
autres (selon distribution) faisant passer en réseau sans X, réseau avec X
(entre autres)

or sur ma woody, il n'y a qu'une option et demi :-)

en effet l'init par défaut est 2 et 2-5 donnent le même résultat (lancement de
X - le contenu des rcx.d est le même), init 1 donne le choix entre le mot de
passe root... et init 2 (c'est pouquoi je parle d'une demi-option)

vu que ma carte graphique n'est pas configurée, il me faut une minute (et
trois essais de lancement ratés) pour avoir la main à chaque reboot.

du coup j'ai supprimé les S99xdm, kdm et gdm de /etc/rc2.d et ca va mieux,
mais je ne sais pas s'il y a une norme/habitude debian pour la répartition
des init en dehors de ce que j'ai eu par défaut.

ensuite je n'ai pas encore trouvé où sont les "K" (les scripts de fin), ca
doit être dans un coin d'inittab...

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open