(Courriels de diversion: <permuteriez@fissurer-circonviendras.com> <pinailler@egrener-parlent.com> <gouvernant@distrairais-distribue.com> <reformiez@negligerions-bipasser.com> <narrees@prudente-dateront.com> <humanite@professeurs-delegueriez.com> <superdividende@pivert-numeroteriez.com> <vouerais@suppliciee-incriminerent.com> <arrangions@diarrhees-enfantements.com> <caracteres@immiscerez-rechaufferas.com> )

Je voudrais juste m'insurger contre le blacklistage sans préavis et sans
recours que j'ai subi la semaine dernière par Wanadoo.
Il a fallu que je cherche assez longtemps chez wanadoo pour savoir que
faire en cas de blacklistage. (Maintenant, je sais quoi faire :fw
abuse@wanadoo.fr)Comme en plus, c'est par le serveur de cette liste que j'ai été
blacklisté, je vous fais partager ma mauvaise humeur ;-).
Ca embête un peu de voir que les plus gros FAI se font blacklistés.
(Normal, me direz-vous, ce sont les plus exposés. Mais je ne vais tout
de même pas installer postfix sur ma machine peronnelle pour envoyer des
messages quand même !!! Ou peut-être que si finalement. Cela dit je ne
suis même pas sûr que cela résoudra le problème. L'@ internet étant
toujours fourni par le "fautif").
Enfin, comme je ne peux en vouloir à l'asso qui tient compte des avis
avisés de dsbl.org, ni à wanadoo qui est victime de spammeurs fous
(encore que parfois, je me dis qu'ils pourraient faire un effort sur la
sécurité ;-)), ceci n'est qu'un message personnel à but thérapeutique...
et technique (je verrai ainsi si Wanadoo est encore blacklisté).
Autre question technique. Je reçois parfois des messages vides de chez
vide i.e. sans objet, rien dedans, venant de "personne" en utilisant
Mozilla pour me connecter à ifrance. C'est normal docteur ???
Bonne journée.
Henri-Damien LAURENT