(Courriels de diversion: <professeurs@delegueriez-superdividende.com> <pivert@numeroteriez-vouerais.com> <suppliciee@incriminerent-arrangions.com> <diarrhees@enfantements-caracteres.com> <immiscerez@rechaufferas-fourrerons.com> <immeuble@controleras-remplacons.com> <deshabituee@derivez-feodale.com> <combattes@identifia-lingerie.com> <ambulantes@enumereraient-embraie.com> <balafrer@reprimerais-saigneriez.com> )

Salut,

J'ai comme l'impression que je vais changer de disque dur
mais j'aimerais qd meme bien sauver qques donnees...
Pouvez vous m'aider ???
Voila la description du probleme :
Mon PC contient 2 durs :
hda : le systeme (debian 2.2) toutes les partitions sont en ext2
hdb : ne contient exclusivement que des donnees ; le disque
      a entierement ete declare en Physical Volume. Ce Physical Volume
      est "inclus" ds un Volume Group que g appele
      "zodiaqueVG" (c le seul PV ds ce VG)

au demarage, y'a comme qui dirait un probleme pour monter
les partitions que g defini ds le VG : aucune n'est reconnue !  :-(

J'ai effectue plusieurs tests, et le plus parlant me parait etre
`vgck -v zodiaqueVG`... en voila le resultat :
vgck -- locking logical volume manager
vgck -- using volume group(s) on command line
vgck -- checking volume group name "zodiaqueVG"
vgck -- checking existence of volume group "zodiaqueVG"
vgck -- reading volume group data for "zodiaqueVG" from lvmtab
vgck -- checking volume group consistency  of "zodiaqueVG" in lvmtab
vgck -- VGDA of "zodiaqueVG" in lvmtab is consistent
vgck -- reading volume group data for "zodiaqueVG" from physical volume(s)
hdb: read_intr: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
hdb: read_intr: error=0x04 { DriveStatusError }
[...]
ide0: reset: success
[...]
end_request: I/O error, dev 03:41 (hdb), sector 0
vgck -- checking volume group consistency  of "zodiaqueVG" on physical volume
vgck -- VGDA of "zodiaqueVG" on physical volume is consistent
vgck -- unlocking logical volume manager

On dirait qu'il a du mal, mais qu'il finit par s'en sortir  ???...
Le prb c que mount n'a pas la meme patience que lui...

J'ai aussi eu l'idee de faire un `cat /dev/hdb`
s'en suit la serie de caracteres speciaux que j'attendais,
mais elle finit par s'arreter en m'affichant le meme type d'erreur
que precedement (avec l'adresse LBA en prime)

Ah; j'allais oublie, bien que je ne pense pas que cela
soit lie (mais sait on jamais :-) )
Le disque fonctionnait, je l'ai change de position a la
fois ds ma tour et sur les nappes : il etait passe de
hdb a hdc, mais vu que j'avais oublie de faire le vgexport
vgimport avt cette manip, g tout remis en place... ???

Qu'un peut il m'aider ?
Comme je le disais, je pense que je suis bon pour changer de dur,
j'en ai deja fait le deuil, mais je n'aimerais pas (mais
vraiment pas) faire le deuil des donnees qu'il contient...  :-(
G bien pense acheter le meme dur pour tenter un monstrueux
dd if=/dev/hdb of=/dev/nouveau_disque
mais je me demande si je suis ds ce cas oblige d'acheter exactement
le meme dur ou si je peux prendre + gros (et je me demande aussi
si je vais vraiment reussir a sauver qquechose comme ca ??)

Toutes les infos et les idees sont les bien venues

Merci

David