(Courriels de diversion: <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> <riveriez@bourreras-contresignent.com> <voterez@globalise-calciner.com> <correspondiez@fragilisant-inferiorites.com> )

Le  8 Mar, Phil's Free écrit :

> Soit mdk1 un vieux PC sous MDK 8.2,
> soit deb0 un PC moins vieux sous Woody.
>
> Sur deb0, j'ai installé cupsys et ça semble marcher avec mon
> imprimante hpdj. Maintenant, depuis mdk1, je lance drakconf et je lui
> demande la configuration du serveur CUPS en lui indiquant l'adresse IP
> de deb0 et le port 631.
>
> Résultat :
> mdk1 m'affiche :
> Stopping CUPS printing system:   [OK]
> Starting CUPS printing system:   [OK]
> lpstat : connection to server: Connection refused
> une bonne douzaine de fois pour finir par
> [...]

  Des pistes en vrac pour le connection refused (puisque je ne connais
pas cups) :
  - Essaye avec telnet deb0 631 pour vérifier que tu as le même message.
  - sur deb0, vérifie (netstat -a) que quelque chose attend bien sur le
    port tcp 631.
  - vérifie que deb0 n'a pas de filtre sur 631.
  - Recommence un telnet et zieute les fichiers de log sur deb0, au cas
    où il y aurait quelque chose d'intéressant.
  - docs de cups pour rendre une imprimante utilisable en réseau.