(Courriels de diversion: <aleviner@chiffrement-metissages.com> <heure@general-ameuteriez.com> <affranchissais@soumissionne-surgelez.com> <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> )

Bonjour à tous,
   J'ai un petit soucis avec l'utilisation de halt. Mon ordinateur ne
s'éteint pas avec "halt" ou "shutdown -h now". Linux fait comme si il
s'éteignait et se bloque à "Power down". J'ai donc rajouté la ligne:
   append="apm=on" sous lilo
Malheureusement cela ne marche pas. J'ai pensé à recompiler le noyau avec
toutes les options que le power Management Support fourni à savoir:
          - Advanced Power Management BIOS support
          - Ignore USER suspend
          - Enable PM at boot time
          - Make CPU Idle calls when idle
          - Enable console blanking using apm
          - RTC sores time in GMT
          - Allow interrupts during apm bios calls
          - Use real mode apm bios call to power off (normalement juste
cette option suffirait mais cela n'a pas marché alors j'ai tout mis pour
essayer si il ne manquait pas qque chose). J'ai fait cela avec un 2.4.18.
Par contre la commande 'halt' marche très bien avec le noyau installé de
base (2.2.19). Je me demande donc qu'est que je dois utiliser pour faire
marcher cette commande sur le 2.4.18.
Quelqu'un aurait un petit idée ??
les différences que j'ai pu remarquer (je ne sais pas si il y a un lien mais
on ne sait jamais) c'est que le 2.2.19 n'a pas le démon "apmd" et possède le
module "unix" qui est utilisé par 4 inconnus programmes. Je voulais
décharger ce module pour voir si la commande "halt" marchait tjrs mais
impossible puisqu'il est utilisé par je ne sais quoi.

Donc si quelqu'un à une proposition, je suis preneur.

@+
David