(Courriels de diversion: <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> <delimitait@ehonte-tâtonneraient.com> <ville@impressionnante-decuplement.com> <visualisables@boycottions-detourneront.com> <conclues@reaffirment-entremettrait.com> )

Huiban, Eric wrote:

> Plusieures causes possibles :
>
> 1- manque protocole de controle (RTS/CTS, DSR/DTR)
	Impossible d'utiliser les lignes de controle car la machine Linux
s'insère dans un "vieux" système à base de dos/windows sans refonte de
cablage prévue
> 2- fifo hardware trop petites (si le systeme est mou du driver ou du bus)
	D'où ma question sur la gestion des buffers dans le driver série. La
aussi dans ce driver on est passé d'un 16550A à un 16950/954
(initialement mal détécté)
> 3- mauvais reglage du seuil de declenchement d'irq en fonction du niveau
>    de remplissage la fifo
	Même question sur l'endroit où on peut modifier ca dans le driver
.
> 3- les irqs n'ont pas ete reorganisees pour donner la priorite aux UARTS.
	Les E/S séries sont sur des cartes 4ports PCI. Donc si je ne me trompe
pas, pas moyen de changer la priorité (j'ai déjà regardé l'outil irqtune)
> 4- systeme de disque IDE monopolisant les irq (mode block enabled --> disabled).
	Je suppose que ca se configure avec hdparm ?
> 5- low-latency patch a appliquer sur le kernel.
	Je regarde ca... Et l'option low_latency de setserial ?