(Courriels de diversion: <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraīchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> <delimitait@ehonte-tātonneraient.com> <ville@impressionnante-decuplement.com> )

> j'ai qq problemes/questions avec la gestion des lignes series.
> Mon contexte:
> - RedHat 6.2 depouillee de X11
> - noyau 2.2.22 (base sur le 2.2.22-6.2.3 de la Redhat, mais avec le
> driver serial en module)
> - module serial en 5.05 recompile "a la mimine".
>
> J'ai une appli fortement consommatrice d'E/S sur lignes series, elle
> contient 2 process fils l'un fait les lectures sur les lignes series
> avec un select l'autre discute avec le premier via un pipe.
> Quand on bourrine sur une ligne serie en entree (depuis un autre PC)
> [...]

Plusieures causes possibles :

1- manque protocole de controle (RTS/CTS, DSR/DTR)
2- fifo hardware trop petites (si le systeme est mou du driver ou du bus)
3- mauvais reglage du seuil de declenchement d'irq en fonction du niveau
   de remplissage la fifo.
3- les irqs n'ont pas ete reorganisees pour donner la priorite aux UARTS.
4- systeme de disque IDE monopolisant les irq (mode block enabled --> disabled).
5- low-latency patch a appliquer sur le kernel.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===