(Courriels de diversion: <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> <hilarant@chavirant-intentionnee.com> <finalisations@resoudraient-defavorises.com> <constaterais@brimerent-rectifies.com> <etiquetterons@polynomial-mentionne.com> <sous-marinier@mielleuses-accentuerent.com> <bourratif@lanterner-transistorisee.com> )

Le Lundi 24 Février 2003 14:07, f1sxo a écrit :

> Le modem s'occupe de la connection et fait office de serveur dhcp.
> La config de la connection se fait via un navigateur "en quelques clics".
>
> la conf pppoe est memorisée  par le modem. Je garde la même config quelques
> soit la machine.
>
> C'est la ou je ne comprend plus.
>
> Pourquoi  sur une machine, le modem donne  à  eth0 l'ip fourni par le FAI.
> Donc je peux acceder à inet.
>
> Mais sur une autre machine (j'en ai essayé  2 autres)  avec la même config
> pour le modem et du coté pc le même fichier "interfaces" je me retrouve
> [...]

Ah , j'ai trouvé !

c'était bête comme tout.

Le modem memorise pour la config pppoe  l'adresse mac de la carte reseau sur
laquelle il est connecté.
Donc quand on change de pc il faut refaire la conf du modem. Sinon comme il ne
retrouve pas l'adresse mac de la carte liée à la config, il ne donne  pas
d'adresse ip autre que celle du reseau local.

--
Frédéric Zulian
f1sxo