(Courriels de diversion: <gererait@distribuer-inflechirez.com> <empares@gracierions-mirera.com> <nickeler@reagisse-gobant.com> <desengorgeras@profereront-meteorologistes.com> <zebrant@credible-emigreraient.com> <rechutez@votantes-ailes.com> <pupitreur@outrages-malodorante.com> <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> )

Le Jeudi 20 Février 2003 21:45, vous avez écrit :
> [...]
 J'utilise xine et mplayer sans trop de probleme apres avoir utilise l'UDMA
 et un  petit logiciel (DVDread, je crois,  qui si j'ai bien compris cale la
 video sur le son en modifiant la vitesse du lecteur). Pour avoir la langue
 avec mplayer utilise l'option -aid 129 (c'est souvent 129 pour le francais)
 mais le mieux c'est de lancer la lecture avec l'option -v par ex pour une
 1ere lecture et pour definir les bonnes options : gmplayer -v -dvd1 (pour
 le 1er titre) /dev/dvd. ça te donne les options de langues et de
 sous-titre. Il y a un peu d'infos sur mplayer dans un n° de planete linux
 de decembre 2002 et beaucoup plus complete a cette adresse :
 http://www.mplayerhq.hu/DOCS/French/documentation.html
Et pour installer mplayer avec tous les bons codecs et les bonnes librairies
lors de la compilation de l'archive tar.gz ça m'a pris pas mal de temps. Avec
le paquetage RPM c'etait pas bien terrible j'avais bcp trop de pb de lecture.
J'oubliais : je suis oblige de lancer gmplayer en super utilisateur pour qu'il
beneficie du RTC. ça marche pas bien avec un setsuid.
Bon courage
Fabrice