(Courriels de diversion: <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> <riveriez@bourreras-contresignent.com> <voterez@globalise-calciner.com> <correspondiez@fragilisant-inferiorites.com> )

Le Tue, 4 Feb 2003 16:25:08 +0100
kernel <kernel@vaboofer.com> écrivait :

> Desolé, mais la reponse de Christophe est inadaptée et, soit il
> n'a pas compris les propos de jdd, soit il a volontairement
> coupé en 2 sa phrase pour deformer ses propos.

Soit tu n'as pas suivi l'actualité.

Je n'ai pas de CD de salon. Selon toi, il est acceptable que je ne
puisse plus écouter une musique que j'achète ?

> La, je veux bien admettre que je n'y ai pas mis la forme,
> mais le fond me semble  comprehensible.
> Pour ce qui est du tracage/enregistrement/exploitation des bases de
> données :  Warner Bross (par exemple) le fait deja.
> C'est ecris tres clairement dans la license du player de dvd
> fournis avec leur dvd. Et un bref coup d'oeil m'a permis de
> voir que chaques "clic" (lecture, pause, avance rapide etc...)
> est envoyé a un serveur (leur appartenant surement).

Mauvais firewall, changer firewall.

> Qui s'en plein ? Qui en parle ?

Ben nous.

> Tu comptes reelement lutter avec succes contre un systeme qui est
> _deja_ mis en place depuis des annees ?
> Ce systeme existe, et est contournable, et tout les systemes
> numeriques de protections seront l'un apres l'autre, annees apres
> annees "deplombé" inlassablement. Et ca, personne n'en doute,
> alors tu ne trouveras pas grand pour lutter contre ce systeme avec
> energie. d'ou le "que dalle".

Je crois que c'est là qu'il y a un problème que tu ne vois pas.
Tu te dis : "on me fait une loi méprisable, ce n'est pas grave, je ne la
respecterai pas" (j'assimile ici volontairement la loi à la technique,
cela simplifie le discours et c'est très proche de la réalité).
Ce n'est pas pour la morale que je trouve ça discutable, mais au niveau
du moral.
Tu te places volontairement dans un cadre où nous sommes tous des
petites merdes incapables de lutter contre quelque fourberie que ce soit
concocté par telle ou telle multinationale. C'est désespérant. C'est un
renoncement. Moi je ne m'y résoud pas (voir signature).

Même chose.
Si Loïc est naïf, toi tu es cynique.
Tu devrais te reservir une dosette d'espoir, plutôt que de dépenser ton
énergie à nous fossoyer le moral à chaque fois que quelqu'un tente
d'interpeler sur les menaces qui pésent sur nos droits.

A+
CPHIL

--
The human race was dying out, no one left to scream and shout,
people walking on the moon, smog will get you pretty soon.