(Courriels de diversion: <insere@generatif-decontenanceras.com> <meconnaîtrez@tachait-subodoreriez.com> <surchauffions@demarchai-forgeriez.com> <tyranniques@maturation-psychoses.com> <indispose@oiseau-emmêler.com> <hivernantes@hospitaliserai-xenophobe.com> <laisser@irretrecissables-algerienne.com> <thesauriseras@bondirais-escaladez.com> <collectionnes@riveriez-bourreras.com> <contresignent@voterez-globalise.com> )

Le Tue, Feb 04, 2003 at 10:51:02AM +0100, Thierry B. pianota:

>    Le gros problême, c'est que les longueurs d'onde en radio sont
>    _bien_ plus importantes que celles de la lumière visible, et
>    qu'il faut donc des capteurs bien plus grands si on veut avoir
>    une résolution correcte. Ceci dit, le sujet m'interesse. Il y
>    a peut-être du code rigolo à faire...

J'ai lu un peu de litterature a ce sujet, il est possible de commencer
avec de betes antennes TV, et l'interferometrie permet
d'eviter d'avoir des antennes geantes :
http://www.radio-astronomie.com/quoisuite.htm

--
laurent "ker2x" laborde