(Courriels de diversion: <enerveras@insere-generatif.com> <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> <xenophobe@laisser-irretrecissables.com> <algerienne@thesauriseras-bondirais.com> <escaladez@collectionnes-riveriez.com> <bourreras@contresignent-voterez.com> )

Le 08 Jan 2003 13:40:13 +0100
Christophe Espern <cespern@free.fr> écrivait :
> D'ailleurs, désolé pour Cphil qui a commis une petite erreur ...

Alors là, je suis très étonné, mais tant mieux.

> [Un joli mail, bien documenté]

> Alors d'accord, un point pour toi, la SACEM ne représente pas tous les
> auteurs et aucune société collective de gestion de droits non plus.
> Mais, le terme "pompe à fric" associé à une société collective de
> gestion de droits, je te le laisse.

Je crains que l'avis de panx (comme celui de jdd d'ailleurs) n'aient été
bien formattés par des médias dont ils feraient mieux de se demander
quels groupes les finances et quels intérêts ils servent avant d'en
reprendre la propagande.

Et bien le bonjour à M. Hugo, ancien président de la SACD. Pour la
SACEM, c'est le chanteur Béranger qui en a été à l'origine, si cela dit
quelque chose à certains.

> Ce qui est intéressant, c'est que j'étais venu pour proposer un texte
> visant à mobiliser les gens contre l'EUCD et à fournir un début de
> réflexion sur la copie privée. Au final, je me retrouve à défendre la
> SACEM. Somme toute, c'est assez logique ;)

Il n'en reste pas moins que l'EUCD est la pire menace que le LL doivent
affronter prochainement.

A+
CPHIL