(Courriels de diversion: <meres@postulats-agissons.com> <cauterisaient@manoeuvrier-agglutinez.com> <hallucinante@lendemain-desheritees.com> <execreraient@obstruees-simplifiez.com> <mulâtre@penetrez-plafonnee.com> <babas@troublait-ecologique.com> <grimages@salis-rentreras.com> <denombrerons@grassouillets-âpretes.com> <reconvertis@prud'hommes-rênes.com> <colosse@bosse-verbaliseras.com> )

Le Mardi 7 Janvier 2003 10:30, RIBO Thomas a écrit :

> Quand tu achètes un CD, on te vend un support physique contenant une oeuvre
> artistique immatérielle, avec une licence "d'utilisation" si j'ose dire. En
> gros tu as le droit d'écouter la musique dans le cadre familial. Le droit à
> la copie privé est bien légitime dans la mesure où le support peut se
> détériorer alors que tu as toujours le droit d'écouter l'oeuvre.
tout à fait d'accord: tu as un droit d'utilisation et pas un droit de
propriété (sauf du support). Deux problèmes se posent : 1) la copie de
sauvegarde est-elle (encore) possible. 2)Les restrictions d'utilisation ne
peuvent-elles pas être abusives. Dans la licence, on t'autorise ou on
t'interdit certaines choses. MS peut très bien rajouter une clause
interdisant de faire tourner ses logiciels sur un émulateur. Il me semble
qu'il interdit déjà des trucs (dans le genre VNC ). On peut aller très loin
comme ça.

--
claude.micouin@free.frhttp://astuce.linux.free.fr