(Courriels de diversion: <retives@baron-vaquerent.com> <brimeront@sous-titres-survenir.com> <recrutement@longitudinal-bosselees.com> <fraternisant@louerions-dedisiez.com> <schematiserai@jalonnerions-cuissot.com> <chavirerait@surchaufferait-nettoyee.com> <gaufres@loyalisme-oisif.com> <apposee@execrations-filerai.com> <exclamation@disseminions-entrais.com> <epongeaient@trachee-acidule.com> )

Le Mardi 31 Décembre 2002 13:12, CULTe2@paralline.com a écrit :> Bonjour,

> Je trouve qu'il est un peu contradictoire pour le CULTe d'utiliser des
> listes noires de relais ouverts pour bloquer les expéditions sur la liste,
> alors que l'ensemble des adresses email des personnes qui postent sur les
> listes se retrouvent _à cause du CULTe_ sur des cds d'adresses email
> vendues aux spammers...

Bonjour,

Il n'y à pas de contradiction, on à deux problémes :
Un en cours de résolution par blacklistes et filtrage des non-inscrits
Le deuxieme est celui qui serait causé par la vente d'adresses (et leur
récupération)

> Je pourrais effectivement, comme précisé sur le site du CULTe, rajouter
> dans l'entête de mes messages la ligne suivante :
> pour éviter que mes emails ne soient archivés.

Bon c'est un début

> Ce serait pour moi contraire à l'esprit de partage véhiculé par le CULTe.
>
> Je veux bien aider le responsable du système d'archivage à corriger la
> configuration du système d'archivage pour limiter ces problèmes de spam. Je
> n'ai pas trouvé sur le site les coordonnées du responsable, à qui dois-je
> m'adresser ?

On a deux adresses que l'on trouve sur : http://www.CULTe.org/listes/
postmaster@CULTe.orget
webmaster@CULTe.org
Vu la période de fetes ils ont obtenu quelques heures de repos, c'est ecrit
dans une annexe de leur convention collective en petit caracteres cryptés.
Mais nous te recontacterons en privé pour essayer de trouver ensemble
une solution.
Personellement j'aprécie une phrase comme "je veux bien aider ....). Rien
n'est parfait, on essaie de peaufiner notre site. Avec ton aide.
Je fait une copie au conseil du mail.

> La gestion du spam et des changements d'adresses que je suis obligé
> d'effectuer est prise sur mon temps de travail sur des projets libres. Je
> trouve ça triste de devoir perdre mon temps à ça.

Verifie néanmoins que nous soyons pas l'unique source de ton spammage.
C'est une suggestion technique, personellement je suis peu polué (au maximum
2 à 3 mails par jour).

> J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année, pleine de bonheur,
> avec bien sûr le minimum de spam dans vos boîtes aux lettres :-).
>
> Pierre

Ah puisque nous sommes sur le sujet du spam, un des points que
va traiter le groupe lobby est le spam. Une directive europeene traiterait
de ce sujet, il serait bon de l'infléchir éventuellement et de la faire
appliquer en France si elle s'avére interessante.
Le LL pour se développer a besoin du Web et si notre univers est
englué de spam notre boulot est freiné. Donc il y aune trés forte
logique qui nous pousse a faire du lobby sur ce point sans négliger
d'autres points.

Amicalement

Patrick LABATUT