(Courriels de diversion: <trope@reorientes-reniement.com> <garantiraient@bancaires-cautionnons.com> <hongrer@crevassant-ecrêter.com> <desheriteront@cliquetteront-ratifierent.com> <jaunissement@methodologie-gouffres.com> <repletes@attendaient-retives.com> <baron@vaquerent-brimeront.com> <sous-titres@survenir-recrutement.com> <longitudinal@bosselees-fraternisant.com> <louerions@dedisiez-schematiserai.com> )

Bonjour,

Les listes du culte sont disponibles via des archives sur le web.

Ces archives ne modifient pas les adresses email des expéditeurs (champs From,
CC et Reply-To).

J'ai posté depuis septembre sur cette liste via une adresse qui n'a été utilisée
dans aucun autre forum public (ie@paralline.com), et au bout de 4 mois, jereçois déjà des scans (provenant de russie) de mon serveur email qui tentent de
vérifier si ma boîte postale peut bien recevoir du spam (voir fin de ce courrier).
Ceci démontre que mon adresse email est dès à présent vendue sur des cds
d'adresses pour spammers.

Je vais donc être obligé de changer les adresses emails que j'utilise pour
écrire sur cette liste tous les 4 mois, uniquement parce que le système
d'archivage sur le web du culte n'est pas sécurisé anti-spam.

Je trouve qu'il est un peu contradictoire pour le CULTe d'utiliser des listes
noires de relais ouverts pour bloquer les expéditions sur la liste, alors que
l'ensemble des adresses email des personnes qui postent sur les listes se
retrouvent _à cause du CULTe_ sur des cds d'adresses email vendues aux spammers...

Je pourrais effectivement, comme précisé sur le site du CULTe, rajouter dans
l'entête de mes messages la ligne suivante :
pour éviter que mes emails ne soient archivés.
Ce serait pour moi contraire à l'esprit de partage véhiculé par le CULTe.

Je veux bien aider le responsable du système d'archivage à corriger la
configuration du système d'archivage pour limiter ces problèmes de spam. Je n'ai
pas trouvé sur le site les coordonnées du responsable, à qui dois-je m'adresser ?

D'ici à ce que le problème soit corrigé, mes adresses ie@paralline.com etCULTe@paralline.com ne doivent plus être considérées comme valides (mêmes sielles ne renvoient pas de messages d'erreur). Ma nouvelle adresse pour cette
liste est CULTe2@paralline.com.
La gestion du spam et des changements d'adresses que je suis obligé d'effectuer
est prise sur mon temps de travail sur des projets libres. Je trouve ça triste
de devoir perdre mon temps à ça.

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année, pleine de bonheur, avec
bien sûr le minimum de spam dans vos boîtes aux lettres :-).

Pierre

Dec 25 19:51:15 s123 sm-mta[29496]: gBPIpBvd029496: ruleset=check_rcpt,
arg1=<ie@paralline.com>, relay=ppp-1-74.dialup.tula.net [212.12.1.74],reject=553 5.3.0 <ie@paralline.com>... REJECT Rejected - User unknownDec 25 19:51:15 s123 sm-mta[29496]: gBPIpBvd029496: ruleset=check_rcpt,
arg1=<3DA45A34.90907@paralline.com>, relay=ppp-1-74.dialup.tula.net[212.12.1.74], reject=553 5.3.0 <3DA45A34.90907@paralline.com>... REJECTRejected - User unknown
Dec 25 19:51:15 s123 sm-mta[29496]: gBPIpBvd029496: ruleset=check_rcpt,
arg1=<3D9C256A.6070903@paralline.com>, relay=ppp-1-74.dialup.tula.net[212.12.1.74], reject=553 5.3.0 <3D9C256A.6070903@paralline.com>... REJECTRejected - User unknown
Dec 25 19:51:16 s123 sm-mta[29496]: gBPIpBvd029496: ruleset=check_rcpt,
arg1=<3D7E7A96.8070805@paralline.com>, relay=ppp-1-74.dialup.tula.net[212.12.1.74], reject=553 5.3.0 <3D7E7A96.8070805@paralline.com>... REJECTRejected - User unknown
Dec 25 19:51:16 s123 sm-mta[29496]: gBPIpBvd029496: from=<verify@testmail.com>,size=0, class=0, nrcpts=0, proto=SMTP, daemon=MTA,
relay=ppp-1-74.dialup.tula.net [212.12.1.74]