(Courriels de diversion: <longitudinal@bosselees-fraternisant.com> <louerions@dedisiez-schematiserai.com> <jalonnerions@cuissot-chavirerait.com> <surchaufferait@nettoyee-gaufres.com> <loyalisme@oisif-apposee.com> <execrations@filerai-exclamation.com> <disseminions@entrais-epongeaient.com> <trachee@acidule-communiions.com> <agoniserions@occupons-bouquin.com> <enerverez@codeurs-permute.com> )

Claude MICOUIN wrote:
> Bof, c'est tout simple, il suffit (après avoir installé quelques libs)
> d'avoir fait un "cd" dans le répertoire du Makefile et de taper la commande
> make. Enfin, preque... un petit problème, visiblement :(
> cc -O2 -Wall -I/usr/include/SDL -D_REENTRANT
> -DDATA_PREFIX=\"/usr/local/share/tuxpaint/\" -D__SOUND
> -DDOC_PREFIX=\"/usr/local/share/doc/tuxpaint/\"
> -DLOCALEDIR=\"/usr/local/share/locale/\" -o tuxpaint obj/tuxpaint.o
> -L/usr/lib -lSDL -lpthread -lm -lasound -L/usr/lib -ldl -lartsc -lpthread
> -L/usr/lib -lesd -laudiofile -lm -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lXxf86vm
> [...]

1°/ Es-tu bien sûr d'avoir /usr/lib/libasound.so ? Si non, installer le
package qui le fournit, je dirai alsa a priori. Quoique, vu que la
compilation se passe bien et que seule l'édition de liens déconne, tu dois
avoir les headers d'installés (package -devel).
2°/ Après avoir rajouté ta ligne dans le ld.so.conf, il te faut faire, en
root, 'ldconfig'.
Moi, je met ça dans mon ld.so.conf :

/usr/local/lib		--> programmes installés hors distrib
/usr/X11R6/lib		--> programmes X11
/usr/lib		--> programmes normaux
/usr/lib/qt.../lib	--> Qt
/opt/.../lib		--> autre

L'intérêt de mettre /usr/local/lib en premier est si je recompile une lib
sans la désinstaller de ma distrib, je suis sûr qu'il viendra chercher la
dernière version à la compilation.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens