(Courriels de diversion: <chiffonnez@paralleles-permettez.com> <saut@fulgurer-reemploi.com> <affinent@contaminais-trope.com> <reorientes@reniement-garantiraient.com> <bancaires@cautionnons-hongrer.com> <crevassant@ecrêter-desheriteront.com> <cliquetteront@ratifierent-jaunissement.com> <methodologie@gouffres-repletes.com> <attendaient@retives-baron.com> <vaquerent@brimeront-sous-titres.com> )

Le 22 Déc, Jean-marc Harang écrit :

> Bon je suis moi même à la chasse de boitier de ce type... Tiens, tiens
> l'itx gagne du terrain à l'asso.

  Ce Samedi, j'ai pavané mon (futur) serveur (routeur/pare feu/etc)
Internet à la réunion de l'asso. Joli succès.

  La carte est une EPIA800 de VIA. Processeur C3 de VIA à 800MHz
(descendant des Cyrix ; équivalent à peu près à un Céleron 500 d'INTEL).

  l'EPIA800 est une carte au format mini-itx (17cmx17cm), et a la vidéo,
le son et le réseau intégré (+ 2 USB). 2 DIMM SDRAM PC 133 (jusqu'à 1GO
de RAM) et supporte 4 périphériques IDE ; PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE
(l'EPIA-M, plus récente, le supporte néanmoins). La vidéo permet une
sortie SVHS + PAL (ou NTSC).

  Le boîtier est un Chyang Fun 7989, aluminum brossé avec façade en
plastisque transparent genre plexiglass, de taille
19cm(l)x16cm(h)x27cm(p). Trouvé sur <URL:http:://www.grosbill.com/> (pub
gratuite : livré en moins d'une semaine par UPS avec un emballage
inspirant confiance).

  La bête a un disque Seagate Barracuda IV 40GO et un graveur CDRW
Samsumg et 256 MO RAM (et des câbles IDE ronds, because c'est serré
là-dedans).

  Le tout est _très_ silencieux et élégant.

  Prix de revient total : 470 EUR.

  (note : graveur et RAM par <URL:http://www.cdiscount.com/> ; je ne
conseille pas:pour des trucs fragiles : livraison en 10 jours, mais par
colissimo suivi : dans la boîte aux lettres, pas de signature, le tout
dans une enveloppe à bulle).

  Merci à Éric Huiban et à Jean-Marc qui m'ont orienté vers cette
solution (et à Jo de Brugges qui a fourni les moules, les frites et la
bière à cette occasion).

  <URL:http://www.mini-itx.com/> comme point de départ.