(Courriels de diversion: <gouffres@repletes-attendaient.com> <retives@baron-vaquerent.com> <brimeront@sous-titres-survenir.com> <recrutement@longitudinal-bosselees.com> <fraternisant@louerions-dedisiez.com> <schematiserai@jalonnerions-cuissot.com> <chavirerait@surchaufferait-nettoyee.com> <gaufres@loyalisme-oisif.com> <apposee@execrations-filerai.com> <exclamation@disseminions-entrais.com> )

Le 22 Déc, Nath écrit :

> Je viens  vous voir car je rencontre un petit pb de recherche sur le
> net que peut-être  qq'un ici saura résoudre. voici de quoi il s'agit.
> depuis tout ce soir je suis à la recherche d'un boîtier qui pourrait
> accueillir une carte mère VIA EPIA-M (la dernière sortie des cartes
> mères mini-itx de chez VIA. Mais voila, je ne trouve pas.

  L'EPIA-M est un poil récente, quand même. Le seul boîtier que je vois
dispo à l'heure actuelle est le CF-S668W de Chyang Fun
<URL:http://www.chyangfun.com/Product/CF-S668.htm>. Ce boîtier est le
petit frère de celui que j'ai amené Samedi (en moins haut).

  Le site <URL:http://www.mini-itx.com/> décrit comment faire entrer une
EPIA-M dans les boîtiers Cubid actuels de Morex. À la scie.

>                                                           Le pb que
> j'ai c'est que en réalité je cherche un boitier qui ne serait pas trop
> encombrant et qui cependant aurait une baie pour lecteur de disquette

  Mais aucun de ces boîtiers n'a d'ouverture pour lecteur de
disquette... sauf le G-Atlantic 610 (mais je ne sais si quelqu'un
l'importe en France ; je ne sais non plus s'il peut acommoder une
EPIA-M).

> car je vois que la dernière carte mère de VIA à un connecteur pour
> lecteur de disquette et j'en ai encore pas mal besoin notamment pour
> charger mon lecteur d'écran braille. J'ai trouvé les boîtiers B1 de
> chez Bleu Jour mais si je comprend bien ils n'ont pas la baie pour
> lecteur de disquette.

  Ils n'en ont pas, et, de plus, je les trouve chers (205 EUR chez
grosbill, 349 avec une EPIA800 [C3 800 MHz, la même que moi]).

  Tiens tu-vraiment à une carte mère EPIA de VIA ? Dans le genre petit,
on a aussi les mini-PC de Shuttle ; les boîtiers sont à peine plus gros
que le mien (mais le système complet revient plus cher) : et ils ont la
place pour une lecteur de disquette en façade. Je n'ai pas vu qu'on
puisse trouver un boîtier seul pour tenter de fixer une mini-itx à la
place de la flex ATX.

  Autres solutions en vrac (idées non validées) :
  - boîtier mini-itx quelconque + scie => lecteur de disquette en façade ;
  - boîtier mini-tour normal avec ta carte mini-itx ;
  - boîtier mini-itx + lecteur de disquette usb ;
  - boîtier mini-itx + boot par CDROM bootable.

  Vu les besoins que tu as exprimés Samedi, je pense que la dernière
solution est la meilleure, à condition de disposer d'un graveur de CD RW
par ailleurs.